Entreprise

Philosophie

Nous basculons dans la deuxième décennie du 21eme  siècle et il est clair que notre planète et plus particulièrement les créatures qui l’appelle «leur maison », sont confrontés à de sérieux défis.

En fait, cette situation n’est pas nouvelle, historiquement ; toute civilisation a dû mener ses propres batailles. Notre défi a cela de particulier qu’il est véritablement mondial, ce qui signifie qu’il pèse probablement plus lourd que par le passé.

Inutile de rêver, néos ne va pas sauver la planète, mais le défaitisme et l’inaction non plus. Chez néos nous croyons fermement être parmi les personnes  susceptibles de faire la différence, tout simplement car nous avons beaucoup plus à protéger. Chez néos tous les collaborateurs sont réellement passionnés par la nature. Nous en exploitons la beauté immodérée en permanence. Nous pensons qu’une civilisation qui a atteint un niveau permettant à ses membres  de recycler ce qu’ils consomment, ne peux pas être, en dépit de toutes ses lacunes évidentes, complètement mauvaise. Notre mission est simplement de rendre l’impact de l’homme sur la nature le plus indolore possible. Sans que ce ne soit contradictoire, bien au contraire, nos réalisations sont empreintes de compétitivité, de performances et c’est tant mieux car chaque performance que l’on dépasse, chaque coût de traitement qui baisse, c’est la planète qui en profite. Si notre but est de réaliser les meilleurs outils alors nous devons rechercher la parfaite adéquation entre la performance environnementale, le coût global et la sécurité des personnes. Ce n’est que lorsque ces 3 paramètres entrent en synergie parfaite que notre mission est accomplie. Et heureusement pour l’esprit créatif de notre équipe R&D, il y à toujours quelque chose à améliorer dans cette équation.

C. Bernad